Menu Fermer

25/07/2018 – Tour d’horizon des banques à l’été 2018

La période estivale n’est pas forcément la plus favorable pour faire avancer les dossiers et finaliser des affaires. Nous vous proposons de passer en revue la situation dans les banques à l’été 2018.

business man relaxing and use tablet computer at beautiful tropical beach

Taux d’intérêt : cela reste très favorable tant pour l’euro que pour le franc suisse. La guerre des échanges commerciaux lancée par Donald Trump pèse sur la croissance et laisse entrevoir une plus longue période de taux bas.

Capture d’écran 2018-07-25 à 11.18.38

 

Délais de traitement : avec les vacances il est difficile d’envisager des rendez-vous en banque à moins de 3 semaines. Les principaux acteurs du secteur du crédit immobilier nous donnent actuellement des rendez-vous pour signer les demandes de financement pour fin Août, début septembre. A prendre en compte dans les délais de signature des compromis !

 

 

Conditions d’octroi :

  • Prêt en devise : 8 banques sur 10 exigent 10% d’apport plus les frais.
  • Non-résidents : Caisse d’Epargne et Banque Populaire, n’interviennent plus, même s’ils sont clients alors que dans le même temps BNP Paribas et Crédit Agricole ont rouvert les vannes pour du secondaire et du locatif.
  • Délai édition des offres : auprès des opérateurs historiques, les délais sont fluides. A priori les autres banques annonce une amélioration des délais de traitement.

 

Rappelons que le crédit immobilier est un produit de conquête stratégique pour la plupart des réseaux bancaires. Les objectifs 2018 sont conséquents pour la majorité des banques qui peinent à les atteindre. Nous trouvons donc un peu plus d’écoute et d’attention pour des dossiers plus complexes.

 

 

Articles Similaires